KappaTau.eu

Forum d'entraide et de support

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Le site reviendra prochainement ;)

#1 02-05-2010 18:48:52

Adrien
Staff KappaTau.eu
Lieu : /usr/null
Site Web

Re : KappaTau évolue !

Bonsoir à toutes et à tous, comme prévu dans la page "Maintenances" du site, la migration de notre serveur vers une architecture RAID 1 (écriture des données sur deux disques durs différents) est programmée depuis maintenant quelques semaines.

Derrière cette maintenance se cache enfaite un lot de plusieurs maintenances différentes comme l'installation du temps attendu serveur mail ou encore du serveur DNS.

Cette opération sera divisée en plusieurs parties afin de proposer un résultat plus correct :
List:
[*]Sauvegarde des sites (base de donnée et fichiers)
[*]Transfert des données vers un serveur temporaire
[*]Réinstallation de "Kappad" (le serveur actuel pour l'info)
[*]Migration de vos données vers le serveur une fois réinstallé

A la suite de ceci, la mise en place de la version 3 du site sera re-programmée (nouveau design, nouveau fonctionnement) avec l'aide d'une nouvelle personne qui fera également l'arrivée dans l'équipe.

Pour le moment (le 2 mai), le nouveau matériel à été commandé et devrait arriver d'ici mardi (au plus tard), ceci nous permettra de commencer au plus tôt la migration pour mercredi.

Vous serez tenus au courant en temps réel de l'avancée des opérations (transferts, installation, ...).

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine.

RazorBack (adrien[@]kappatau[.]eu)

#2 05-05-2010 10:26:48

Adrien
Staff KappaTau.eu
Site Web

Les disques durs viennent d'arriver comme prévu, malheureusement sans câbles (pas un gros problèmes de toute façon).

Les commandes sont fermées pour ne pas augmenter la charge des sauvegardes en permanence, une sauvegarde de vos sites va être effectuée prochainement pour transférer vers le second serveur.

#3 06-05-2010 07:50:24

Adrien
Staff KappaTau.eu
Site Web

Vos sites ont étés transférés comme prévu sur le serveur de sauvegarde (http://kappatau.eu/sysinfo/index.php?disp=dynamic), je ne cache pas que j'ai eu un léger soucis avec le transfert du serveur MySQL mais c'est désormais terminé.

Hormis l'accès FTP (volontairement coupé hier), vos sites sont à 100% opérationnels !

Prochaine étape : extinction de Kappad sad

#4 10-05-2010 19:17:20

Adrien
Staff KappaTau.eu
Site Web

Bonsoir à tous !

Un léger imprévue vient de s'incruster dans la réinstallation du serveur. Après avoir changer de boitier du fait que l'ancien manquait de slots pour les disques, l'un des deux disques durs neuf vient de griller ...

Ce problème va encore repousser le transfert vers Kappad à je ne peut pas trop savoir quand (même si cela ne change rien à vos sites !).

#5 19-05-2010 06:40:59

Adrien
Staff KappaTau.eu
Site Web

Bonjour à toutes et à tous, après une attente de environ 7 jours, j'ai enfin obtenu le numéro de retour SAV pour le disque dur défaillant.

Il à été mis au départ aujourd'hui même. Il va donc falloir compter, 1 jour pour le traiter (laposte), 1 jour pour le recevoir, 3 jours (voir 5) pour régler le SAV, 2 jours pour le recevoir.

En attendant, le serveur de sauvegarde rempli parfaitement (ou presque) sa tache.

De notre côté, Lancelot et moi même commençons à planifier grossièrement ce que sera la prochaine version du site.

A très bientôt wink

#6 07-06-2010 11:44:09

Adrien
Staff KappaTau.eu
Site Web

Bonjour à toutes et à tous, après quelques jours (encore une fois) sans réponse du SAV ou nous avons pris commande des deux disques durs supplémentaires, celui-ci vient de nous prévenir qu'ils procéderaient au changement du disque dur défaillant.

A l'heure actuelle, il est encore en attente mais ne devrais plus trop tarder (du moins, j'espère).

L'été arrive, et avec un nouveau KappaTau aussi smile

#7 30-07-2010 18:06:06

Adrien
Staff KappaTau.eu
Site Web

Petite mise à jour depuis déjà un grand moment, le serveur à été transféré dans un boitier qui sera un peu plus optimisé pour son utilisation (Antec Three Hundred) et comme prévu, il est composé de trois disques durs (2x160Go montés en RAID1, et 1x80Go pour les sauvegarde de vos données).

La réinstallation de la distribution de la machine sera faite d'ici quelques jours surement afin de basculer vos sites le plus rapidement et d'être débarrassé d'une chose qui traine depuis quelques temps.

A la suite de cette installation, le codage de la nouvelle version pourra démarrer (il faudra compter environ 1 mois) ainsi qu'un gros changement, enfin plusieurs tongue

Notamment l'offre d'hébergement, chaque membre pourra cumuler un nombre illimité de site avec un espace disque total de 1024Mo, cette limite pourra être repoussée sur simple demande (bien commentée quand même).

Et pour le reste, je n'en dit pas plus wink

Pied de page des forums